Actualité

vlipp - Soirée multi-vit(jam)iné au Live Bar
12 décembre 2018
Soirée multi-vit(jam)iné au Live Bar

Mercredi 5 décembre. Histoire de s'échauffer avant la fin de l'année, le Vlipp a débuté le mois de décembre en festivités. Pour cette soirée organisée avec les associations J'irai danser sur vos murs et LabStrus, les trois associations ont décidé de lancer la première édition de "J'irai danser sur ta jam" au Live Bar.

La soirée a débuté avec un apéritif/projection des créations respectives des associations, afin de permettre à tout le monde de se rencontrer. Chaque projet étant présenté par les réalisateur·trice·s eux-mêmes. Les échanges ont permis de montrer que l'outil vidéo est accessible à tous et a donné envie à certains de se lancer.

Dans un deuxième temps, la projection a ensuite laissé place à la jam danse/musique/vidéo. Pour cette animation pluridisciplinaire, les danseur·se·s et les musicien·ne·s devaient choisir un thème, une personne du public choisissait ensuite une carte correspondant à une catégorie (musique&danse ; musique & vidéo ; vidéo & danse, etc). Les artistes et le public volontaire avaient alors pour mission d'improviser pendant une dizaine de minute sur ce thème et cette catégorie imposée. Merci au Live Bar, à J'irai danser sur vos murs et au LabStrus pour cette soirée riche en rencontre et en créations.

Galerie