Actualité

vlipp - Festival " A l'asso ! " par les associations étudiantes
7 avril 2022
Festival " A l'asso ! " par les associations étudiantes

Du 4 au 7 avril 2022. Le festival “À l’asso” des associations étudiantes a été co-organisé / co-créé par Célia Marie, la volontaire d’Animafac Nantes et Charline Gendron, la volontaire en communication et médiation du Vlipp (avec l'aide de leurs tuteurs et tutrices bien évidemment). L’objectif de ce festival était de valoriser les associations étudiantes auprès des étudiant·e·s par le biais d’ateliers sur le campus Tertre et Lombarderie. De plus, nous avons organisé une tombola associative gratuite pour toutes et tous. Les étudiant·e·s participant·e·s aux ateliers gagnaient un ticket de tombola. Les lots étaient composés de plusieurs objets / goodies (1 place pour une sortie culturelle, des culottes menstruelles, des totes bags, des écocups, etc.) offerts par les associations participantes au festival.  À la fin du dernier jour, nous avons investi un concert organisé par le Pôle étudiant, afin de faire le tirage au sort de la tombola associative et offrir un moment convivial aux associations participantes.

L’atelier du Vlipp durant ce festival était la réalisation d’un vlog sur le festival avec des interviews d'étudiant·e·s et des associations participantes pour mieux comprendre le monde associatif. Vous pouvez donc retrouver ce vlog répartis sur 4 vidéos représentant les 4 jours de festival sur le compte Instagram + Facebook et la chaîne youtube du Vlipp.

Vlog du Festival " A l'asso ! " : 

Jour 1 :  Le premier jour du festival a pris place au campus Lombarderie pour le plus grand plaisir des associations. Nous étions installés sur une belle étendue d’herbe au milieu du campus, sans compter que ce fut le seul jour ensoleillé de la semaine ! Ce jour-là, étaient présentes en plus d’Animafac et le Vlipp, les associations : NAPCE, l’Atelier des initiatives, SciNaPSE, la Plume du Tertre, HuMag, les Petits Pieds Nantais, MCM, E&D et l’AFEV.

Jour 2 : Le deuxième jour s’est également déroulé au campus Lombarderie. Suite au mauvais temps de la matinée nous avons commencé à chercher une solution de repli pour les jours à venir au campus Tertre. Étaient présentes : La Plume du Tertre, HuMag, Les Petits Pieds Nantais, AIE, NAPCE, Vélocampus, MCM, E&D, Nantes Quidditch et l’AFEV. 

Jour 3 : Les associations sont arrivées à Tertre de meilleure humeur que la météo heureusement. Beaucoup de vent mais aussi beaucoup d’étudiant·e·s ce jour-là. Étaient présentes : La Plume du Tertre, HuMag, Les Petits Pieds Nantais, AIE, NAPCE, Vélocampus, MCM, E&D, Nantes Quidditch et l’AFEV.

 

Jour 4 : La météo étant encore plus mauvaise que la veille, le festival “À l’asso” s’est donc replié dans le hall d’entrée du bâtiment Tertre. Comme pour tous les jours de la semaine, il y avait plus d’étudiant·e·s le midi que l’après-midi. 

Pour clôturer le festival et faire le tirage au sort de la tombola, les associations se sont retrouvées au Pôle étudiant pour un moment convivial, juste avant le concert organisé le soir même. Étaient présentes : Les Petits Pieds Nantais, MCM, E&D, l’Atelier des Initiatives et l’AFEV.

Galerie

Actualité similaire
voir tout