Série

Création
L’antre secrète de Richard III
Onde de choc au TU ! #3

Réalisé par : Laurie Le Brouster et Margaux Héraud

Richard, l’héritier de la maison d’York au physique ingrat a été écarté très tôt de la couronne d’Angleterre. Il fomente donc un plan pour usurper le trône auquel il se croit prédestiné.

Pendant son absence, on a suivi Sarah Petiteau, amplificatrice au TU dans le bureau du duc, pour découvrir tous ses secrets...

Entre d’étranges bibelots et une imprimante 3D, on tente de comprendre ce personnage emblématique de l’oeuvre Shakespearienne.

Onde de choc, la série

Les amplificateurs du TU sont partout… Mais qui sont-ils?

Ils sont dans le public ou en coulisses, peuvent dîner avec les comédiens, prendre un verre avec le metteur en scène, mais surtout, assister à une pièce, de sa formation jusqu’au jour de sa représentation.

Leur mission : nous faire ressentir la pièce au-delà des gradins, nous communiquer les émotions, les joies et les doutes qu’ils ont perçus pendant les temps partagés avec les comédiens.

Ils ont toutes les cartes en main pour créer une onde de choc autour de l’oeuvre de leur choix en publiant un article sur le site du Kiosque Nantais, le blog des spectateurs de l'Atelier des initiatives ou le blog de l'université : La culture et vous ?

On les rencontre tout au long de l'année pour parler de leur rapport privilégié au théatre.

Date
6 avril 2017