Les actions de médiation

Vlipp_event-10-ans

En vue de dynamiser le territoire, la vie étudiante et de permettre aux productions audiovisuelles d’être visibles, le Vlipp met en place et participe à des temps de médiation tout au long de l’année. Ces événements sont l’occasion de faire connaître le projet au plus grand nombre. 

Les actions 


Sur les campus

Villages associatifs, événements de rentrée, festival universitaire... Toute l’année, le Vlipp est présent pour animer les campus et ouvrir les étudiant·e·s aux initiatives culturelles et associatives proposées par l’Université et la Ville.

Sur le quartier Nantes nord

Dialogue citoyen, soirées de diffusion, événements en partenariat avec les acteurs jeunesse, toute l’année, le Vlipp est présent pour animer la vie du quartier Nantes nord.


Le dialogue citoyen, ouverture citoyenne

Le Vlipp participe activement aux différentes initiatives proposées par la ville de Nantes autour du dialogue citoyen (Co-jouons collectif, Forum quartier Nantes nord, pauses méridiennes à Nantes nord, NCG, dispositif CLAP, Gen Y city, accueil des étudiant·e·s étranger·e·s, journées du patrimoine Nantes nord ...) afin de favoriser le dialogue entre les jeunes et les institutions et de favoriser l’ouverture culturelle et citoyenne des jeunes dans leur ville.

Les soirées de diffusion

Tout au long de l’année, le Vlipp organise des diffusions des contenus produits afin de valoriser la création amateure et semi-pro locale, en partenariat ou dans des lieux culturels locaux.